Trouble-fête (1996)

 

          

            Deuxième rencontre avec Arthur. Celle-ci est différente et encore meilleure ! Fini la "fanfare" et place à une composition plus restreinte, plus intimiste. Malgré cela, on reste dans la poésie et l'imaginaire avec des mélodies plus poussées.

        Avec un fond de violons pour accompagner, on est envahis par les textes (pas toujours facile à comprendre…mais faut-il toujours chercher a tout comprendre ?)

        Ici encore (comme dans "Bachibouzouk band"), de nombreux personnages viennent nous rencontrer (le sculpteur aveugle, le baron noir…).
        Le morceau qui m'a laisser sans voix est "onirique attaque"  que je trouve plein de sensibilité, de poésie… J'apprécie beaucoup l'idée de la "tour eiffel" qui n'est peut-être pas qu'une fringante création pour touriste mais peut-être une fusée  qui rêve de décollée

        On retrouve en plus de Brad Scott, Nicolas Repac (samples, guitare et programmation rytmique), Laurent robin (batterie) Steve Shehan (percussions), David Lewis (trompette), vincent Turquoise (clarinette basse) et Alexandra et Raphaella (chœurs) + grand ensemble de cordes et le quatuor Alhambra.