"Bachibouzouk band"

        Premier album que j'ai eu à ma connaissance, il ne m'a pas enchanté de suite… Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'univers qui caractérise Arthur H. D'emblée, le morceau "Jack" m'a interpellée (quelque part…) et cette histoire entre les deux frères…
        Ensuite j'ai apprécié les différents personnages qui peuplent les histoires que nous raconte avec délicatesse Arthur H. On peut retrouver entre autres Annabelle (la belle slave qui fait du buidybuilding), la mythique histoire du général de Gaulle (revue et corrigée de manière novatrice) ou encore Eléonore et Léonard…
        Tout au long de ce disque j'ai découvert l'univers magique, plein de poésie dans lequel on se retrouve plongé et qui me plaît. Il s'agit vraiment d'un chanteur différent qui créer, transforme et exploite notre imaginaire…

        D'un point de vu musical, il est accompagné par un grand nombre de personnes qui composent une "fanfare" plutôt funkie. Je découvre (et je le retrouverais plus tard) cette qualité instrumentale et surtout les arrangements qui font plaisir aux oreilles. C'est bien joué, bien construit et tout le monde maitrise son instrument. (ca devient rare maintenant...)