Jeff Buckley

        Jeff Buckley (fils de son père que vous connaissez peut être). Malheureusement décédé dans un "accident" (une noyade dans le Missisippi).
        Dommage, car ce CD intitulé "grace" est un pur chef d'œuvre tant au niveau musical qu'au niveau des mélodies. C'est tout simplement magique, puissant mais aussi naïf. Et cette voix…

        Malgré tout, ce que je retiens de ce disque c'est la maîtrise des partitions et du contenu. Le fond de ce disque est extraordinaire, il s'agit vraiment d'une Création avec un grand "C".
        Les mélodies, les rythmiques, la voix, la basse, bref ce CD est fabuleux.

        Pour le reste, d'autres CD "post mortem" sortent régulièrement mais je pense que ce disque est à posséder si on aime ce genre de musique.

        Pour vous en faire une petite idée voici quelques extraits (difficile de choisir 5 extraits tant je voudrais vous faire écouter le disque entier…)

      J'ai le plaisir de mettre sur cette page des extraits d'un reportage diffusé sur la chaine musicale MCM au mois de juillet 2000. N'hesitez pas à les écouter vous pourrez même entendre Jeff vous parler de son début de carrière (je pense pouvoir dire que c'est unique sur le net !!!)

Nouvel album : "Live à l'olympia" (aout 2001)

Critique et extraits


Les extraits sonores :

      - So real (piste 5)

    - Hallelujah (Piste 6)

    - Lover, you should come over (Piste7)

    - Eternal life (Piste 9)

    - L'hstoire rapide Jeff !!!

    - Jeff vous parle !!!!

    - Jeff aimait la scene on vous explique pourquoi

Les liens :

    - site très intéressant mais en anglais

    - site très complet et en français cette fois

Retour à la page précédente